BAPTEME du CANOT de la SNSM

Samedi 25 novembre, notre Club était représenté pour partager ce moment important dans l’histoire de la SNSM de SETE: le baptême du nouveau canot « AMIRAL LEENHARDT » (SNS003), troisième d’une nouvelle série construite dans les chantiers Sibiril à Carantec et conçue par le cabinet d’architecture Pantocarene d’Arzon.

Ce nouveau canot de sauvetage en mer autoredressant est capable d’intervenir dans les conditions les plus difficiles. Il est prévu pour un équipage de 8 marins, peut accueillir jusqu’à 60 passagers et atteindre la vitesse de 25 noeuds.

Un grand moment de convivialité et d’émotion lors du baptême célébré par l’abbé G. Frioux en présence de la marraine du bateau, Madame de Margerie, épouse du défunt président de Total ou lors de la remise de la médaille de la ville par François Commeinhes, Maire et Président d’agglopôle, à Michel Zambrano, Président de la SNSM de Sète.

Cet événement a été l’occasion d’un rassemblement de canots auxquels se sont joints l’aviso Enseigne de Vaisseau Jacoubet et l’Abeille Flandre, remorqueur de haute mer bien connu venu spécialement de Toulon pour l’occasion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s